Le Rabin Shalom Dov Wolpe, animateurdes QG pour Sauver le peuple et la Terre d'Israël et Moshé Feiglin, lesuper-faucon des faucons du Likoud, nous annoncent sans barguigner que l'heure de l'OAS juived'Israël est arrivée !
Nous ne sommes pas surpris - ni inquiets... Pas plusqu'auparavant ! Le fait colonial aété, est, et sera en plein élan ....tout le temps que la doctrine sioniste sera àl'œuvre.
Les dirigeants de l'état nepeuvent plus mobiliser des troupeaux de pionniers (du genre kibboutz), occupés comme ils lesont à « faire fleurir » laGalilée et le Néguev. On a trouvé des substituts : des cosaques qui, au nom de la bible ou du sionisme (sans ses décors et sescompromissions), sont prêts àcontinuer l'entreprise coloniale....
Bichonnés, nourris, aimés par lespouvoirs en place, ils ont grandi, sontdevenus forts et ont fait des petits.
Leurs projets suivent la ligne parentale, mais avecun zeste d'indépendance que leur géniteur a pensé toujours pouvoir contrôler.
Le visage du sionisme des années 40,50, 60 est le messianisme de gauche à la gloire du nettoyage ethnique, appelé construction d'un état ;
Une fois l'étatacquis, l'appareil dirigeant essaie des'accommoder tant mal que bien, avec la formule «juif et démocratique », qui n'est pas encore devenu un cas d'écolepour définir un apartheid structuré légalement dans les institutions de l'état(droits civils, possession de la terre et expulsions, budgets...) et la libertéd'expression ...qui s'arrête si on met en cause le caractère juif de cet état.
Le visage du sionisme comme ilapparaît à partir des années 80 est en pleine effervescence des nosjours : le messianisme de droite, fasciste, xénophobe et parfois ultrareligieux, à la gloire d' UN GRANDISRAËL et pour l'exclusivité du grand peuple juif. Les hordes dressées sous cette bannière sepréparent à confisquer l'appareil de labourgeoisie ashkénaze de Tel Aviv.
L'esprit du juif israélien lambdadéjà « lepenisé », à mon avis, les adeptes du projet OAS messianisme juif ne trouveront pas de grands obstacles à leurmarche en avant, la marche versJérusalem. Et, avec eux, l'oxymoron « Juif et Démocratique » pourra reposer. Paix à ses cendres ! L'art de l'embrouillage c'est-à-dire la« communication » est, pour ses adeptes, d'ordre bassement matériel.
Il y a un peuple élu et un bonarsenal d'armes stockées , l'armée infiltrée et pas de comptes à rendre à personne !
L'OAS des Français en Algérie estresté plutôt dans la minorité ;l'OAS des juifs d'Israël , sera la majorité a venir ..... ?
Les « porteurs/euses desvalises » ont des beaux jours decourage devant eux
liliana C K